samedi 6 février 2010

Arrivee sur les plages de Thailande (Krabi)

Le 26 janvier

8h:on prend un bus pour Butterworth, (face à l'île de Penang), puis un taxi jusqu'à Hat Yai en Thailande .A 4 h40 ,on embarque pour notre dernier bus direction Krabi , en face de Phukket.
Lors des différents arrêts on peut acheter à manger dans les gares routières

21h:Un taxi nous dépose dans un petit hôtel au centre, 12 € la nuit pour 2 petites chambres .

Il fait une chaleur tropicale,on prend une bonne douche avant de coucher les enfants.

22h:Avec rodolphe on part chercher des infos pour les jours à venir;
On trouve de délicieuses crêpes dans un night market.

A côté , un office du tourisme avec une charmante dame qui nous réserve nos prochains hôtels, les bateaux inter île et une journée balade entre des îlots.

On est en pleine saison touristique, c'est plus sage de réserver des guesthouses ce soir pour ne pas se retrouver obligés de dormir dans des resorts ultra chics.

La dame nous fait des prix de "groupe" pour les bateaux et la sortie journée.

23h:on rentre se coucher.

Le 27 janvier

8h:on prend un bon petit déjeuner avant de monter dans une " bâchée " taxi,une voiture dont l'arrière est aménagée avec deux bancs latéraux et un petit toit.

A peine assise, je me rends compte que j'ai oublié les clés de l'hôtel dans ma poche.
Vite, je stoppe le taxi et je descends, je rejoindrai Rodolphe et les enfants plus tard.

Je monte derrière une moto.

Le conducteur (« taxi ») me dépose à l'hôtel et me ramène à l'arrêt des 4x4 taxi.
Je discute avec une jeune suédoise monitrice de plongée et un couple d'Allemands en vadrouille.

Le taxi s'arrête à Ao Nang et non à Nopharat comme indiqué.
Je monte dans un autre taxi qui roule au pas en klaxonnant pour attirer la clientèle.
Après 10 minutes et 200m, je saute en marche, je paie et arrête un taxi side car.

J'ai oublié le nom de l'hôtel réservé hier soir à 23h!
Je me souvient que ça ressemble à « Coconut ».
Le chauffeur ne connaît pas.

Je me souviens vaguement où l'hôtel est situé sur la carte.
Il me dépose au milieu de la plage.
Au bout de 10 min de recherches, un hôtelier finit par m'indiquer « le Cashew nut », oui c'est bien ça:ce n'était pas la noix de coco mais la noix de cajou, je m'étais trompée de noix!

Je retrouve Rodolphe et les enfants.
On dépose les sacs dans notre chambre immense avec frigo, clim et salon de jardin.24€ pour 30 m2!


12h:
Puis, en route pour la plage.
Nous achetons dans une des gargotes de délicieuses brochettes de crabe, de poisson, de poulet...et de trucs bizarres.

On s'installe sur un banc à l'ombre face à la mer.
Superbe baie avec au loin de magnifiques pics rocheux.
Devant à droite de petite montagnes.
Un bras de sable nous permet d'y accéder.
Une bonne baignade dans l'eau tiède.





Des Bus de collegiens en uniforme debarquent sur la plage, ils accourent pour nous photographier avec eux.










Partout , de superbes coquillages, les enfants font le plein pour construire de futurs mobiles:en attendant, c'est lourd dans les sacs à dos!




14h:on longe la plage direction Ao Nang, beaucoup plus touristique avec ses boutiques, ses grands resorts,ses restau et sa belle plage d'où partent des dizaines de « longues queues » pour les îles .

Ce sont d'étroites embarcations en bois qui baladent les touristes.

A l'arrière, le conducteur dirige une longue perche au bout de laquelle est fixée un petit moteur style tondeuse à gazon ou voiture
Ni quille, ni bras comme les prahus balinais.


En chemin on craque pour de bonnes crêpes au nutella et des brochettes de fruits frais.

C'est marrant à voir:une mobylette avec fixé sur la gauche une mini cuisine , de quoi faire des brochettes, ou des crêpes...
Les cuistots sont assis sur leur engins en préparant leurs plats, original et ingénieux!

Arrivés à Ao Nang, on tombe sur une nuée de touristes dont de nombreux Français.
On longe la plage les pieds dans l'eau jusqu'à l'extrême gauche, au calme.

Une bonne baignade puis j'aperçois plus loin un loueur de kayaks.


















J'arrive à convaincre Rodolphe.

16h30:on part pour une heure à la découverte
de la côte, sauvage et découpée.















Des grottes, d'immenses stalactites rocheuses.




On contourne des blocs .
Superbe.

Au loin, on aperçoit les plages de Rainlee où nous irons demain.

Une bonne douche pour nous dessaler au bord de la plage et on rentre doucement vers le village.
On flâne le long des boutiques:Morgane trouve un beau ballon gonflable « Mappe Monde » et Antoine un lazer (avec leurs sous du père Noël qui leur restait …)

On prend un taxi moto side car pour rentrer (tuc tuc).
Le restaurant « le hippie » a l'air sympa, devant, une belle gondole de poissons joliment présentée.

La musique de bob Marley, (Morgane est devenue fan), nous accueille.



En Attendant nos plats, Antoine demande s'il peut emprunter les bolas accrochées près de l'estrade indiquant « Fire Show ».

C'est OK.Antoine fait l'animation, sous les conseils du jeune serveur adorable.
Entre deux clients, il vient montrer de nouvelles techniques à Antoine, tout fier.
Les clients l'observent, amusés.

21h30:Dodo
Promis, ils iront tenter le massage des pieds demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire